Articles

Retour en Suisse

Depuis deux jours je suis de retour à la maison. C'était un petit choc thermique, décoller à 30 degrés et attirer à environ 15 degrés.  Mais c'était un très bien temps que je pouvais passer à Montpellier. J'ai fait connaissance avec beaucoup autre étudiants et je pouvais reconnaître une très belle région.  L'excursion m'a plu le mieux était le à Marseille et les îles du Frioul. Je trouve Marseille une magnifique ville. Elle est de mon avis plus propre que Montpellier et on a une très bien vue sur la mer. Aussi les bâtiments je trouve mieux entretien. Les îles du Frioul sont très bien, on peut là passer beaucoup du temps et seulement profiter de la beauté des îles.  Panorama de Marseille Plage sur les îles du Frioul Je ne trouve pas Montpellier une très belle ville, parce que il y a beaucoup du sel, mais aussi parce que la grande pauvreté. Tous les bâtiments sont un peu vieux. Mais quand on va dans les petites villes comme L

La pauvreté et la propreté

La pauvreté Dans les rues de Montpellier on peut voir beaucoup des sans-abri. Quand on va par la ville, il arrive fréquente que quelqu'un demande l'argent. Par exemple, devant le "Monoprix", un supermarché, il y a tous les jours à peu près cinq personne qui mendie. Une fois quand j'étais dans un supermarché, quelqu'un m'a demandé dans le supermarché, si je lui peux donner d'argent. Presque 20% de la propriété de la France vivent dans la pauvreté. À peu près 140'000 personne vivent dans la rue en France. Une raison est que les prix pour les appartements en France sont très hauts aussi la chômage qui augmente était une raison, maintenant le taux de chômage se baisse un peu. La propreté On voit beaucoup des poubelles publiques qui sont bondé. Dans les rues il y a aussi des déchets. Mais aussi beaucoup de crotte de chien on peut voir la ville. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Quelque chose je trouve bizarre est que on porte à la maison

Les trompe l’œil

À Montpellier il y a beaucoup de maisons qui ont des trompe l’œil sur la façade. Mais qu'est-ce que c'est un trompe l’œil? Trompe l’œil du jeu de Paume Les trompe l’œil trompent les yeux comme le nom déjà dit. Sur cette image on pense qu'il y a des vrais fenêtre mais c'est seulement un peinture. Sur les trompe-l’œil il y a souvent des personnes fameux de Montpellier ou de la région. Trompe l’œil de Saint-Roch Saint-Roch est le saint-patron de Montpellier sur le drapeau rouge on peut voir Saint-Roch. Cet église qu'on peut voir en haut à droit est l'église Saint-Roch de Montpellier. Sur cette peinture on ne sait pas vraiment quelles sont les fenêtres vraies et quelle sont peint.

La sécurité en France et la visite de Nîmes

On peut voir partout la police ou la militaire. Presque tous les magasins sont surveiller par un service d'ordre. Dernier vendredi j'ai visité les Estivales à Montpellier. C'est comme le "Streetfood-Festival" mais avec nourriture de la région. Avant on pouvait entrer le festival la police a fouillé les bagages de tout le monde. Après quand on est entrée on pouvais voir des policiers. Un cas qu'il y a beaucoup de police et du militaire est parce que les attentats qui sont passé en France. Le point avec la sécurité est un grand différence entre la Suisse et la France. Dernier Samedi j'ai visité Nîmes. C'est un magnifique ville, à peu près un demi heure avec le TGV de Montpellier. Au Nîmes nous avons visité les arenes et les jardins de la fontaine. Les arènes étaient construit à peu près 100 après Jésus-Christ. Aujourd'hui les arènes sont utilisé pour par exemple des concerts. Chaque année le festival de Nîmes a lieu dans les arènes.

La mode de vie

Tout est un peut plus tard en France comme dans la Suisse. L'école commence à 9 heures du mardi à vendredi et le lundi elle commence seulement à 10 heures. Et le dîner on mange à peu près de 20 heures. Ça fait absolument sens parce c'est si chaud pendant le jour que on a pas beaucoup de faim avant. Aussi on va se coucher plus tard comme dans la Suisse. Hier soir quand je suis retourné à la maison avec le tram à 22 heures, dans la place du centre il avait encore beaucoup des personnes. Parce que jusqu'à minuit il a 25 degrés et plus on ne peut pas vraiment dormir. Pour moi je dois changer mes habitudes de dormir et après ça marche aussi. :) La place de comèdie à 22 heures mercredi Hier après-midi j'ai visité la cathédrale Saint-Pierre. C'est la seule église de moyen-âge qui a survie les guerres. Avant j'ai visité le jardin des plantes de Montpellier. Dans ce jardin grand des plantes de tout le monde. Le soir je suis allé

L'arrivée et le premier jour

Mon séjour linguistique a commencé le 22 julliet à 13h 40 à Romanshorn. Avec le train je suis allé à Bâle via Zurich. De Bâle je suis allé avec le bus à l'aeroport de Bâle-Mulhouse. Avec l'avion j'ai volé à peu près à Montpellier. Tout est allé sans problèmes. Quand je suis arrivé ma mère d'accueil allait chercher moi et on est allés avec la voiture chez la maison.  Le premier jour à l'école était bien. Au début j'ai du passer un examen oral pour nous classer dans le niveau correct. L'après-midi j'ai visité un tour de Montpellier. Notre guide a parler beaucoup. À cause de ça la tour n'ai pas duré une heure et demi mais deux heures et une quart d'heure. Le guide peut beaucoup des langues, il a salué tout les membres de la tour en ses langues maternelles et pendant le tour il a changé beaucoup la langue.  Mon première impression de Montpellier est très bien et aussi les personnes sont très gentil, il aide quand on a un problème et quand on se pre