La pauvreté et la propreté

La pauvreté

Dans les rues de Montpellier on peut voir beaucoup des sans-abri. Quand on va par la ville, il arrive fréquente que quelqu'un demande l'argent. Par exemple, devant le "Monoprix", un supermarché, il y a tous les jours à peu près cinq personne qui mendie. Une fois quand j'étais dans un supermarché, quelqu'un m'a demandé dans le supermarché, si je lui peux donner d'argent. Presque 20% de la propriété de la France vivent dans la pauvreté. À peu près 140'000 personne vivent dans la rue en France. Une raison est que les prix pour les appartements en France sont très hauts aussi la chômage qui augmente était une raison, maintenant le taux de chômage se baisse un peu.

La propreté

On voit beaucoup des poubelles publiques qui sont bondé. Dans les rues il y a aussi des déchets. Mais aussi beaucoup de crotte de chien on peut voir la ville. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Quelque chose je trouve bizarre est que on porte à la maison les mêmes chaussures qu'on porte dans la ville, où il a beaucoup de déchets. 

Sur ces points, je préfère clairement la Suisse. Là-bas tout est beaucoup plus propre et il y a aussi plus moins des sans-abri. Je suis très gratifiant que je peux vivre en Suisse. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mode de vie

Les trompe l’œil