Retour en Suisse

Depuis deux jours je suis de retour à la maison. C'était un petit choc thermique, décoller à 30 degrés et attirer à environ 15 degrés. 

Mais c'était un très bien temps que je pouvais passer à Montpellier. J'ai fait connaissance avec beaucoup autre étudiants et je pouvais reconnaître une très belle région. 

L'excursion m'a plu le mieux était le à Marseille et les îles du Frioul. Je trouve Marseille une magnifique ville. Elle est de mon avis plus propre que Montpellier et on a une très bien vue sur la mer. Aussi les bâtiments je trouve mieux entretien. Les îles du Frioul sont très bien, on peut là passer beaucoup du temps et seulement profiter de la beauté des îles. 
Panorama de Marseille














Plage sur les îles du Frioul












Je ne trouve pas Montpellier une très belle ville, parce que il y a beaucoup du sel, mais aussi parce que la grande pauvreté. Tous les bâtiments sont un peu vieux. Mais quand on va dans les petites villes comme Lattes ou Palavas qui sont un peu plus que 10 kilomètres reculées de Montpellier à la mer tous est plus propre et aussi on ne peut pas trouver de la pauvreté. Il n'y a aussi pratiquement pas de la police ou du militaire. J'aime les petites villes parce que les points citent avant mais aussi tous est plus familière. 
Une professeur a dit qu'elle se demande pourquoi si beaucoup Suisses font leur séjour linguistique à Montpellier, parce il y a des villes qui sont beaucoup mieux belle que Montpellier, par exemple Aix en Provence.
C'est aussi quelque chose que j'ai me fait des pensées. Maintenant après mon séjour je pense si je fais un autre séjour en France j'irais dans une autre ville. 
Lattes
Palavas

La télésiège à Palavas pour traverser le canal























J'avais beaucoup de chance avec ma famille d'accueil, je n'avais jamais quelques problèmes et ils étaient toujours très gentil. Mais j'ai entendu de beaucoup d'étudiants qui avaient beaucoup de problèmes avec la famille. 

L'école était pas mal, mais il y a eu trop différences du niveau dans la classe et quoi m'ai dérangé est que chaque semaines les professeurs ont changé. Mais je pense mon français s'est améliorée et à la fin de mon séjour je pouvais mieux parler en français avec ma famille et les autres étudiants. En début entre les étudiants on a parlé beaucoup anglais ou un mixe d'anglais et français. 

Il était un très bien et chaud temps en Montpellier. Les dernières cinq semaines ont fait beaucoup de plaisir.

Album de photos

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mode de vie

Les trompe l’œil

La pauvreté et la propreté